Equipe
Médiation & Arguments, fondé en 1994 et dirigé par Léonidas Kalogeropoulos, défend la liberté d’entreprendre, l’innovation, le pluralisme et le développement de la concurrence aux côtés d’entrepreneurs multiples.
Le Cabinet est membre de l’Association Française des Conseils en Lobbying.
Léonidas Kalogeropoulos
Dirigeant et Fondateur de Médiation & Arguments
Conseil en Lobbying, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, de l’Institut Français de Presse et titulaire d’une maîtrise de droit public, Léonidas Kalogeropoulos dirige le Cabinet Médiation & Arguments, qu’il a fondé en 1994.
Léonidas Kalogeropoulos est un acteur engagé en faveur de l’entreprenalisme et défend une approche éthique du monde des affaires. Pendant plus de 20 ans il a été Vice-Président du mouvement patronal Ethic (Entreprise à Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance).
Il est également Délégué Général de l’Open Internet Projet (OIP), qui œuvre pour une concurrence saine dans l’écosystème numérique européen.
Il intervient, depuis 15 ans comme chroniqueur régulier sur la radio BFM Business dans l’émission matinale « Les experts du 9-10 » et sur B Smart. Il prend régulièrement position dans des tribunes publiées par la presse quotidienne nationale.
Léonidas Kalogeropoulos est l’auteur de « Liberté́, Égalité́, Fraternité́ et Esprit d’Entreprise », publié aux éditions Centmillemilliards, 2014, de « Entreprenalisme, les nouvelles Lumières d’une France qui ose », aux éditions Fauves, janvier 2018, ainsi que du Manifeste des Entrepreneurs pour la République, aux Éditions Balland, octobre 2021.
Léonidas Kalogeropoulos est le fondateur d’Entrepreneurs pour la République (EPR), la première place de marché dédiée à la rencontre entre les problématiques d’intérêt général et les entrepreneurs qui ont des solutions à apporter.
Caroline Blanchard
Diplômée d’un Master en Études européennes, Caroline Blanchard a débuté sa carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen, après avoir été en poste à l’Ambassade d’Allemagne à Vienne et à Bruxelles en tant que chargée des questions européennes, ainsi qu’à l’Institut français de Düsseldorf.
Spécialisée dans les Relations Institutionnelles et Affaires publiques, Caroline Blanchard a rejoint le Cabinet Médiation & Arguments en 2005 et est aujourd’hui Directrice Conseil.
Elle est actuellement en charge des questions relatives aux télécommunications, à l’énergie, au développement durable, à l’écologie, à l’agro-alimentaire, au logement, aux questions sociales et sanitaires, au numérique…
Médiation & Arguments est entourée d’une équipe de consultants experts en affaires publiques, aux niveaux national et européen.
Amel Bouabdalaoui
Responsable administrative et comptable